top of page

À propos de rose laurent

Dès l'âge de 16 ans, je choisis de faire un apprentissage. La coiffure m'attire mais pas la façon dont ce métier était pratiqué à ce moment-là. Les produits chimiques sont prédominants ainsi que la priorité sur l'aspect physique et non le côté bien-être. Je suis trop jeune et ne me sens pas alignée pour débuter cet apprentissage malgré l'envie car dès l'âge de 6 ans mon attention est beaucoup portée sur les cheveux. À ce moment là, je n'avais aucune idée que chaque cuir chevelu est unique, avec ses propres épis, sa propre implantation, ses changements par cycle de 7 ans, etc. Cela me fascinais, tout comme comprendre pourquoi chacun-e a sa propre façon de se préparer, un jour coiffé, un jour non, la raie d'un côté, de l'autre. Mon attention se porte sur chaque détail.

 

Je décide finalement de faire un apprentissage dans l'hôtellerie-restauration car mon but est de me sentir le plus libre possible, être autonome, de pouvoir trouver du travail facilement et dans n'importe quel pays. J'obtiens mon diplôme avec la distinction de la meilleur apprentie de ma région. Je décide de partir à Londres en 2008, j'ai 20 ans et je souhaite me perfectionner en anglais. Je tombe en amour avec cette ville et choisis d'y rester 7 années. En 2015 je décide de m'envoler vers Neuchâtel, je me suis toujours sentie proche de l'élément de l'eau et le bord du lac m'apaise énormément. En 2016 je ressens que ce beau métier n'est plus aligné avec mes valeurs. Je souhaite devenir totalement indépendante. J'imagine la création d'un espace de bien-être, mais par où commencer ? Je commence ma formation à temps plein à l'académie de coiffure à Lausanne, les clientes viennent comme dans un salon de coiffure classique, savent qu'elles sont coiffées par des élèves encadrés par des formateurs professionnels et ceci dès l'arrivée de la cliente, durant et jusqu'à la fin. Ceci permet donc un apprentissage complet ainsi qu'une riche expérience en terme de techniques de coupe, de pose de coloration et d'accueil de la clientèle. Je me forme ensuite en coloration végétale avec Hairborist et suis donc prête en 2018 pour la création de ma propre entreprise en tant qu'indépendante "Natur'ose Natur'hair" qui devient par la suite "NatuR'Ose". J'ai la chance en 2021 de trouver un lieu à la Place du Midi au dessus du Verger Solaire afin d’aménager un espace chez moi avec un coin indépendant pour mon salon de coiffure, ma salle de massage et mon salon de cours d'anglais, pour accueillir de façon exclusive ma clientèle. Mes deux chats ont choisi d'arriver à ce moment-là afin de créer une atmosphère encore plus cocooning et chat-l'heureuse. Je suis heureuse de pouvoir dire que mon travail est ma passion, que ce soit l'opportunité d'offrir une vision différente de la coiffure, en passant par le corps, le toucher grâce au massage détente profonde ainsi que le plaisir de transmettre dans mes cours d'anglais où l'écoute profonde, oser s'exprimer donc libération au niveau du chakra de la gorge, développer sa communication et sa créativité sont au centre. Toutes mes pratiques invitent vraiment la personne à se remettre au centre de sa vie, d'être à l'écoute de soi m'aime. Ces dernières années ont été une recherche d'équilibre dans ma vie et aujourd'hui, je ressens cet alignement tant recherché. Gratitude à toutes les rencontres qui m'ont permis d'Oser vivre de ma passion.

Mes formations

Académie de coiffure de Lausanne - 2016

Les coupes pour femmes et le massage crânien sont ma spécialité.

Hairborist - Spécialisation en Coloration végétale - 2018

La coloration végétale est utilisée de façon exclusive dans mon salon.

Initiation et apprentissage des différentes techniques de massages De 1997 à aujourd'hui

Inspirée par les techniques de massages bio dynamique, ayurvédique, intuitif et relaxant, j'ai créé le Massage Signature.

PHOTO-2023-05-10-11-53-26.jpg

Ma philosophie

Ma philosophie est de travailler avec des produits 100% naturels, respectueux de l'environnement, de la santé et du mieux-être de chaque personne. Je prends plaisir à sélectionner les créateurs de produits éthiques dans ma vie de tous les jours et ceci, dès le plus jeune âge. Je suis une adepte des produits naturels, en effet, je me soigne à l'argile, à l'homéopathie, avec beaucoup de repos et de pensées positives. Toutes les huiles que j'utilise, les shampoings, les produits coiffants, sont exempts de tout produits nocifs pour notre santé. Je préfère prendre le temps avec chaque cliente, de faire d'un rendez-vous une rencontre, et donc, je reçois une seule personne à la fois.

bottom of page